POV: Vintage Exhibition
Récemment, j'ai visité le salon du 'vintage'. Entre voitures paquebot, objets clinquants, bijoux hypertrophiés, vêtements où se côtoient styles sobres et bariolés, il y avait des visiteuses qui ont fait le choix d'adopter des tenues de ces décennies 50 à 80. Toute une élégance féminine qui a titillé mon regard et m'a donné à réfléchir sur le pourquoi, je suis ici, sur ce site. J'ai l'impression d'une continuité entre cette expérience récente de ce salon et les images renvoyées par bien des jolis profils ici. Une féminité assumée, recherchée, affinée, colorée, classique et chic ou assez provocante qui renvoie à beaucoup de ces images affirmées de la femme. Donc, ici, c'est définitivement un havre, un îlot de féminité et pas ce que beaucoup d'hétéronormés pensent en surplomb : un carnaval ridicule pour gays refoulés. Bien sûr, aussi, des années dans ce monde un peu secret m'ont procuré des sensations sexuelles vertigineuses, combien difficiles à réaliser dans le monde des femmes 'ordinaires'. Je me suis aussi passionné à entendre des histoires, des parcours, des passions profondes, des envies de reconnaissance, des angoisses aussi que peu de femmes ordinaires portent en elles, bien souvent juste des femmes sans histoire. Les histoires ici sont quelquefois brèves pas toujours profondes, avec d'éclatantes exceptions où passion et séduction se conjuguent. Enfin par expérience et pour écouter les expériences de mes amies d'ici, les femmes nées et éduquées femme sont souvent toxiques dès que ça ne leur plaît plus, que leurs projets romantiques sont contrariés. D'où une méfiance à s'engager sur un terrain qui pourrait être miné.