logo

POV: Vintage Exhibition

Récemment, j'ai visité le salon du 'vintage'. Entre voitures paquebot, objets clinquants, bijoux hypertrophiés, vêtements où se côtoient styles sobres et bariolés, il y avait des visiteuses qui ont fait le choix d'adopter des tenues de ces décennies 50 à 80. Toute une élégance féminine qui a titillé mon regard et m'a donné à réfléchir sur le pourquoi, je suis ici, sur ce site. J'ai l'impression d'une continuité entre cette expérience récente de ce salon et les images renvoyées par bien des jolis profils ici. Une féminité assumée, recherchée, affinée, colorée, classique et chic ou assez provocante qui renvoie à beaucoup de ces images affirmées de la femme. Donc, ici, c'est définitivement un havre, un îlot de féminité et pas ce que beaucoup d'hétéronormés pensent en surplomb : un carnaval ridicule pour gays refoulés. Bien sûr, aussi, des années dans ce monde un peu secret m'ont procuré des sensations sexuelles vertigineuses, combien difficiles à réaliser dans le monde des femmes 'ordinaires'. Je me suis aussi passionné à entendre des histoires, des parcours, des passions profondes, des envies de reconnaissance, des angoisses aussi que peu de femmes ordinaires portent en elles, bien souvent juste des femmes sans histoire. Les histoires ici sont quelquefois brèves pas toujours profondes, avec d'éclatantes exceptions où passion et séduction se conjuguent. Enfin par expérience et pour écouter les expériences de mes amies d'ici, les femmes nées et éduquées femme sont souvent toxiques dès que ça ne leur plaît plus, que leurs projets romantiques sont contrariés. D'où une méfiance à s'engager sur un terrain qui pourrait être miné.

photo 1
photo 2
Dernière réponse le 27 mars
8 18

Photo de Djibi
230 km • Homme
a publié ce sujet
Trav_Diane_57
38 •
J'adore les styles, rétro/pinup!
FlorineTV
37 •
Bonjour, Je profite de ton poste pour mettre un lien: retro-stage.fr
Vous trouverez des superbes robe chaussures maillot de bain ect vintage 😉
38 •
Merci
52 •
Merci pour le lien Florine ! J'adore aussi le style années 50 jusqu'au milieu des années 60 !
culolotte
56 •
Comme ca?
photo 1
photo 2
photo 3
66 •
Oui ! Dis-nous tout. C'était à quelle occasion ?
56 •
C'était pour mon anniversaire, le thème était année 60 et j'avais privilégié le début des années 60…
Melanie1209
37 •
Je adore le style
Felicity
54 •
Vraiment sympa.. je regarderai plus attentivement !
culolotte
56 •
J'adorais avoir plus de tenues années 50… ou années 30, super fan de la série Picky Blinder ( pas sur de l'orthographe…) mais j'ai déjà trop de tenue que je ne mets pas assez!
52 •
"Peaky Blinders" a priori, mais je ne connais pas en revanche
66 •
Peaky Blinders ? J'associerais plutôt cela à une élégance masculine de gangs des années 30.
56 •
Il est vrai que les femmes sont peu presentent, mais quand meme j'aime bien le personnage de Pauly... (la encore suis pas sur de l'orthographe..)
66 •
Allez, avoue que ce sont les mauvais garçons super sexy avec leurs casquettes qui t'attirent... 😉😊
52 •
S'il s'agit d'un personnage féminin, la bonne orthographe est sans doute "Polly"
56 •
Merci oui c'est bien ça!
56 •
Polly n'est pas une gentille… mais les bad boys à capote…
laureen_heels
52 •
Bonjour et merci pour ce témoignage. Dommage en revanche que l'édition parisienne du salon qui s'est tenue en mars soit désormais close a priori... mais il semble qu'il y ait d'autres dates à Annecy ce week-end et à Bordeaux fin avril, cf. https://www.salonduvintage.com/
De mon côté très fan aussi de l'élégance et de la mode féminine des années 50 et 60, j'aurais adoré la connaître je pense, surtout aux Etats-Unis, avec des icônes comme Marylin, Audrey Hepburn, Liz Taylor, Jackie Kennedy...
Et j'affectionne tout particulièrement les jupes crayon et les robes trapèze qui sont nées à cette époque...
photo profil
photo profil