logo

Qui a regardé l’émission sur la transidentité sur Arté ce soir ?

Quelle est votre retour, vos réflexions suite à cette émission sur Arte, désolé si la question est plus culturelle que cul pour elles …

Dernière réponse le 30 septembre 2023
7 23

Photo de Dominoactif
679 km • Homme
a publié ce sujet
Angela31
50 •
Très intéressant, quelques longueurs mais globalement satisfaisant. j'ai appris plein de trucs ( suis infirmière). Me suis sentie concernée. Beaucoup d'émotions. Je ressent de l'empathie pour les personnes du reportage. J'aimerais bien sauter le pas. Merci pour avoir abordé le sujet. Bisous
Maude75
76 •
Je n'avais pas repéré ce reportage dans les programmes du soir. Je le regrette. En revanche j'ai vu le film Nathalie avec Fanny Ardant et Emmanuelle Béart. J'ai adoré
42 •
Moi aussi
CamiliaLove
31 •
Faut mettre un lien si il y a un replay..
jjules75
46 •
Https://www.arte.tv/fr/videos/080524-000-A/trans-vivre-comme-je-suis/
31 •
Merci
44 •
Merci pour le lien!
Sabine
58 •
Merci pour le post ;-)
lepetitvolcan
44 •
Intéressant aussi : https://www.arte.tv/fr/videos/108458-011-A/le-dessous-des-cartes/
76 •
Le dessous des cartes est une émission intéressante car elle est une synthèse concise sur la géopolitique. Cependant celles et ceux qui veulent en savoir plus sur le très long terme doivent lire des revues et des livres.
44 •
Très juste Maude
66 •
À cette émission ! Bien repris par Émilie Aubry, mais quelle perte que celle de Jean-Christophe Victor qui avait créé cette émission de légende. Parti à 69 ans... Je me dis souvent : profitons de la vie...
44 •
Encore une fois je suis bien d'accord! ;)
Djibi
66 •
Merci de cette initiative de lancer le sujet. Et toujours satisfait que cela ne parle pas que d'envies sexuelles, ici. Des témoignages, rien de très neuf, mais toujours intéressant sur la réassignation. D'ailleurs, il est question au début du reportage de déconstruction du genre. Cela me semble plus relever de la reconstruction. Comme les personnes féminines qui ici construisent une image très genrée féminine et qui rencontrent précisément le succès à cause de ça. J'ai connu des trans qui allaient en Thaïlande voir le fameux Dr Suporn Watanyusakul. Je vois que le Dr Jürgen Schaff en Allemagne est très réputé, notamment dans le milieu anglophone. Une fois de plus il a été possible de remarquer que les FtM passent souvent mieux que les MtF après hormono. Mais sexuellement, du point de vue, génital, c'est nettement moins le pied. Ce reportage n'aborde pas la question des transgenres qui n'envisagent pas la réassignation totale.
76 •
Tamat, par avance je te remercie de me préciser les abréviations MtF et FtM. Bisous
58 •
MtF homme vers femme ( male to female et FtM...l'inverse ;-)
66 •
Pas de problème, avec plaisir, Maude : ce sont des acronymes anglo. MtF » Male to Female et FtM, naturellement dans l'autre sens. Je me demande d'ailleurs si on n'écrit pas aussi M2F... Répondre
76 •
Merci à Sabine et Tamat. Mon anglais est pauvre. Bisous à toutes les deux, et aussi aux autres
44 •
En effet Tamat, déconstruction du genre est plus une caractéristique du monde Queer que du monde Trans qui reste souvent très binaire.
66 •
??? J'ai effectivement trouvé les propos introductifs à caractère 'philosophique', un peu légers.
44 •
Je viens enfin de voir ce reportage. La personnes qui parle de déconstruction du genre est une femme trans médecin. Elle me semble donc au courant de l'évolution de la notion de genre aujourd'hui beaucoup moins binaire. J'aurais tendance à croire que le choix de mettre ça en introduction relève plus le l'erreur de réalisation et/ou de montage : la suite n'a en effet rien à voir avec la déconstruction du genre (mis à part peut-être cet homme trans qui ne ressent pas le besoin de se faire faire un pénis). Vivement les reportages sur les personnes Queer! (Allez Arte, un petit effort, dans 10 ans vous le ferez de toute façon!)
john29
60 •
Par choix, je ne regarde plus la télévision, depuis plusieurs années, mais après avoir lu le propos de ce forum, je suis aller voir en replay...j'ai vraiment beaucoup apprécier l'approche journalistique...et j'ai trouvé les témoignages pertinents...merci pour l'info...
lepetitvolcan
44 •
Merci Dominoactif d'avoir lancé ce sujet si intéressant! Et vous? Qu'en pensez-vous?