logo

Religion et sexe

Vu que sur le dernier sujet, je vois que je suis pas le seul à venir d'un milieu religieux et conservateur, j'aimerais savoir comment ceux qui souhaitent s'exprimer le ressente Dans mon cas je suis athée deconverti de l'islam Je crois plus en dieu mais je ressens toujours parfois une certaine culpabilité à mon orientation, à ma perversité (je pratique la domination), et aussi parfois une culpabilité envers l'autre quand je la sodomise Aussi j'aimerais bien comprendre quelque chose et là je m'adresse au trans/trav Comment vous arrivez à vous convertir à l'islam alors que la religion vous haï (et je dis ça en tant qu'ex musulman, donc pas d'islamophobie, d'autres diront que c'est le cas avec le catholicisme aussi, ce qui est vrai, mais j'ai pas rencontré de trans catholique pour l'instant, que des gay (et je leurs fais remarquer à eux aussi que leurs religion les haï)) Donc j'aimerais bien comprendre ce qui vous traverse quand vous croyez Pas de jugement de valeur, chacun a ses croyances merci de respecter chacun et de pas vous insulter en commentaire

Dernière réponse le 28 janvier
3 31

Photo de jhcokin31
648 km • Homme
a publié ce sujet
Rebecca17
46 •
Bonsoir, personnellement j'ai été élevée comme bon catholique mais je ne suis plus croyante, donc pas de culpabilité de ce côté là ? Par contre la religion dit qu'il faut aimer son prochain et que Dieu nous pardonne nos péchés, je pense donc que la religion cherche à élever les Hommes vers le bonheur et l'amour de son prochain, contrairement aux Hommes qui croient et se cachent derrière elle pour haïr... Intéressant ton sujet ! Bises
35 •
C'est effectivement une des interprétations possible de la religion, parfois il émerge des penseurs plus sympathique que la moyenne, ceci dis la religion reste une idéologie qui passe son temps à nous déshumanisé pour notre orientation... Merci pour ta participation en tout cas :)
39 •
Beau paragraphe GildaTrav. En accord avec toi.
love
53 •
Bonjour, tu n'es pas seul, peut importe la situation, de la religion, nous devons apportés nôtre indifférence à nôtre cultes, sachant que chacun entre nous a eu une éducation religieuse. Rien nous empêche de vivre notre propre vie.
35 •
Je suis d'accord avec ça, mais je parlais plutôt de comment chacun le vis
Maude75
76 •
J'ai renoncé à entrer dans le débat préférant laisser s'exprimer la foi polythéiste preexistente à la foi monothéiste. Je ne doute pas que chacun et chacun achètera au moins un livre pour comprendre ce que je veux dire. Un plus culturel est une jouissance comme la dégustation d'un bon vin
Travelotte
63 •
Merci d'avoir élever le débat (c''est le cas de le dire...)vers le ciel (lol). Je ne suis pas spécialiste du sujet mais, je parlerai plus de "silence" de l'église autour de la question "trans" que de "haine".... Du coup, la remarque qui m'ha"bite" (faut bien parler de sexe, si l'on veut intéresser certaines...) : l'indifférence ne permet pas l' échange, alors que la haine peut provoquer le dialogue ?
35 •
Y a beaucoup de haine envers les trans du côté chrétiens, suffit de voir les usa, par contre c'est vrai que l'église a arrêté de se positionner ouvertement sur le sujet, ceci dis je rappelle que le pape a dis que les homo et les trans sont des pêcheurs (mais ils sont aimés de dieu et ne doivent être jugés que par dieu, y a pas que Macron qui fait du en même temps), au moins tant qu'on est plus à brûlé sur un bûcher c'est déjà un progrès
Natachat13
47 •
Bonjour et merci pour ton sujet cokin31 : ce theme est tres intéressant ; pour ma part' je suis de culture chrétienne, baptisée et reçue la communion pour faire plaisir à ma famille. Je me suis vite aperçue (à12/13 ans) que les ecrits et hommes religieux étaient contre nous (femme, bi gay, trav trans …) et je n'avais pas trop la foi non plus, l'ecole, les sciences et l'Histoire m'ont conforté dans mon athéisme au début et maintenant je penche ( en talons!!) dans un agnosticisme mondain ;-) J'espère seulement pour ma mere tres croyante et pratiquante (et qui n'est plus de ce monde) qu'il existe un « Paradis « …merci de m'avoir lu Bisous à tous!
35 •
Merci pour ta participation
Emmanuelle40
37 •
Je pense qu'aimer faire plaisir à l'autre est la plus belle chose que l'on puisse faire. L'altruisme. Je ne crois plus en Dieu, même si baptisée, communion etc. Je pense que beaucoup de bi, trans, gay, trav... Sont de bien meilleures personnes que beaucoup de croyants dont certains sont de mauvaises personnes. Dans le cas où Dieu existe, il te pardonnera forcément tes actes n'allant pas avec la pensée d'église, simplement car il jugera le coeur, les actes de bonté envers ton prochain et non ce que tu fais de ton cul. Dans le cas où il n'existe pas, on en a rien à foutre lol. Enfin, dites vous que quoiqu'il arrive, s'il existe et qu'il y a un enfer pour nous... On sera entre copines à poil entrain de se faire des barbecues et de se faire prendre par nos doux mâles qui raffolent de nous... Eux aussi seront à nos côtés, et c'est bien mieux qu'un ange sans bite lol. Bref, en philosophie, il est de coutume de dire que Dieu lui aussi a un créateur... Plus puissant que lui donc... Et qui n'est donc que l'Homme lui même, l'ayant inventé de toute part... ;) Pour les musulmans, on voit quand-même beaucoup de films gays avec des musulmans s'enfiler ou prendre des travs, ils adorent ça. Et ils en ont rien à faire. D'ailleurs, avec des femmes cis, ils les enculent avant le mariage pour qu'elles restent vierge de la petite chatte. De plus, niveau religieux, la sodomie, avec homme ou femme, a toujours été un sujet discuté, et parfois même 'abandonné' car seul Dieu peut juger... C'est surtout la 'societé', les pratiquants, qui trouvent cela mauvais aujourd'hui. Historiquement même, les rôles masculins féminins n'étaient pas défini à l'acte dans la religion musulmane durant des centaines d'années. En gros, c'est un peu comme tout le reste aujourd'hui, c'est au bon vouloir du mec qui va te lire le Coran...
35 •
Oui c'est le pari de marc Aurèle, je le connais aussi, vis ta vie bien avec vertu, si les dieux n'existe pas t'aura une belle vie, si les dieux sont juste ils te jugeront pour tes actions, si ils sont injustes ils méritent pas qu'on croit en eux, c'est l'unndes préceptes qui m'a conduit vers l'athéisme, je parlais juste de la manière de vivre avec les restes de l'éducation en soi
37 •
Pour te répondre sur les restes de l'éducation en soi. La seule chose qui me fait un peu peur, c'est si nos ancêtres ou simplement notre famille déjà décédée nous voit de là haut... Mais j'ai décidé également d'aller du côté athée. Mais je comprends ton ressenti.
Coquine_6e
39 •
La vérité c'est que la religion fait du mal à beaucoup de gens, les femmes, les gays, les trans, et qu'en gros c'est surtout utile aux mecs pour se faire servir. N'hésite pas à lire Voltaire, une lecture critique qui te permettra de réalisé que c'est cool d'être en France : on peut danser, travailler, baiser, manger, se cultiver, avec l'assurance chômage et la santé gratuite:) Ne culpabilise pas de tes désirs, tu fais moins de mal aux gens qui si tu faisais chier ta femme et tes gosses pour qu'ils se fringuent comme si ou comme ça. Vive la liberté bb !!
35 •
Oui je sais bien, c'est juste que l'éducation ça reste, même si la croyance n'est plus mdr
Aurelie
34 •
En vrai ta question et très intéressante même si personnellement je ne suis pas du tout croyante mais je pense qu'il faut privatisé sa personne avant une religion c pas la religion qui vie vie ta vie mais l'inverse
35 •
Oui d'accord sur ce point là aussi, merci pour ta participation
lepetitvolcan
44 •
Je crois que la religion ne fait de mal à personne tant qu'elle reste une affaire privée, une relation intime avec ses propre croyance, tant qu'on ne se croit pas supérieur aux autres, qu'on ne juge pas. Et puis si dieu a tout créé, n'aurait-il (ou elle?) pas aussi créé tous les genres et toutes les orientation sexuelles? Dans ce cas une intolérance envers qui que ce soit ne serait-il pas un mépris de la création de dieu?
35 •
Ouais mais c'est là que les gens comme ça font une erreur 404, pour eux c'est contre nature, c'est l'action de satan, de toute façon même quand tu prouve que c'est naturel (ce qui est le cas), y a que les animaux qui font ça, dans tous les cas t'as tort, bonjour le double standard, à titre personnel je serai pour qu'on se débarrasse définitivement de la croyance en dieu, ça résoudrait pas mal de problème, à défaut, je pense qu'il faut encourager les courants tolérant, car il y en a, il y a plusieurs pratique de la religion, certaines plus sympathiques que d'autres Par contre c'est une illusion de penser qu'on serait pas mieux sans, ceci dis, je respecte ta croyance et tes sensibilité, je te remercie d'avoir participé ☺️
44 •
Je suis athé, mais j'aime l'exercice intellectuel d'imaginer l'existence de dieux. Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble. Juste la disparition des religions ne me semble pas être indispensable dans la mesure où en effet il y a beaucoup de pratiquants très ouverts d'esprit. Par contre faire disparaitre l'institution "église" me semblerait très pertinent.
76 •
La seule religion universelle connue à ce jour est la religion polythéiste. A l'époque où n'existaient pas les religions qu'on appelle révélées, les peuples croyaient à la multiplicité de dieux et de déesses. Il n'y avait pas de guerre de religion puisque les peuples avaient les mêmes croyances.
Joana32
53 •
Personnellement, j'ai beaucoup de mal à croire qu'une entité capable de donner naissance à plusieurs galaxies, qui a traversé des milluards d'années, puisse se mettre en colère parce que deux êtres humains insignifiants se font du bien ensemble pendant quelques instants...
la_GSF
53 •
J adore, un vrai sujet intéressant qui élève le niveau. Je fut catholique puis musulmane. Mais au final je pense que ma croyance n à jamais du être assez profonde car je n ai jamais développé le moindre remord ou tabous. Je respecte les religions tant qu'elles ne cherchent pas à diriger ma vie, ce qui tu a raison est l'objectif de la pression sociale du peuple croyant.
Blackswan
36 •
Pour les retardataires c'est Lil nas X le nouveau prophète à suivre. ✨ ✨ ✨
Britneytrav92
33 •
Je ne connais pas vraiment l'Islam mais je suis personnellement catholique et je crois qu'il faut savoir prendre du recul sur les choses. Certes ça n'est pas facile et je suis parfaitement consciente que ce que je fais c'est péché, mais être chrétien, c'est être pécheur. Et être trav, gay, trans, etc. n'empêche pas d'aimer sincèrement Dieu et de le chercher honnêtement. Et je pense que c'est principalement ça qui compte.
Sonia-34
58 •
Il faut appliquer l'éthique minimaliste (voir sur wikipédia). En bref, fais ce que tu veux, tant que tu ne fais de mal à personne. Si tu domines une personne, et qu'elle aime ça, où est le mal ?
58 •
Pour moi, la religion est une secte qui a réussi .
Travelotte
63 •
Elles sont bien ces reponses car elles mettent en évidence qu on peut croire en Dieu et conserver son libre arbitre.