logo

D'être cérébrale

Être cérébral, ce n'est pas toujours évident quand il s'agit de rencontres et de sexualité. Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous cérébral ? Comment peut-on « se soigner » ou apprendre à ne pas être trop cérébral ?

photo 1
Dernière réponse le 19 janvier
3 26

Photo de Nonauxpassifs
532 km • Androgyne
a publié ce sujet
Falbalixa
42 •
Salut
Être cérébrale, c'est une forme de sexualité, en soi...
Le tout c'est de trouver la personne avec laquelle on a envie de concrétiser ses envies, ça devient alors l'explosion !
Pour ma part, j'ai fait quelques rencontres, et c'est pas facile de trouver l'âme soeur...

Bisousss
laureen_heels
52 •
Si tu es plutôt cérébrale pourquoi chercher à lutter contre ta nature, ça n'a aucun sens ? Essaie juste de rencontrer des personnes qui te correspondent... Moi même je suis tres sélective non pas par pur élitisme mais parce que j'ai besoin de partenaires qui m'attirent aa plusieurs niveaux, physique et intellectuel, avec de la sensualité, de la fantaisie, de la conversation, qui m'apportent un réel echange, une complicité... Je tire l'essentiel de mon plaisir du côté cérébral et je le vis très bien et fais de belles rencontres 😉
42 •
Oui oui

Je vois cela plutôt comme une étape, j'ai besoin de me sentir excitée via des discussions. On peut dire que je suis sapio au départ oui. Ensuite si je ressens cette envie, je concrétise.

Ça en rebute beaucoup, c'est qu'ils ne me correspondent pas, voilà.

Bisous bisous
Alina_Switch
35 •
Perso je suis sapio. Mais dans mes relations "non hétéro" je débranche et je peux passer outre
Audrey56
56 •
La sexualité cérébrale est plus compliquée que la sexualité hormonale mais elle est beaucoup plus jouissive et plus durable . Il faut juste trouver les bons partenaires. Ça prends plus de temps mais on les garde plus longtemps. Sois toi-même. Bisous
angela1234
59 •
Être cérébrale n, est pas une tare , juste tu as besoin de ressentir un feeling qui n, est pas seulement sexuel pour rencontrer , bonnes rencontres
NinaCockine
38 •
Qu'entends-tu par "être cérébral" parce que si c'est avoir besoin de feeling ou comme pour Falbalixa avoir besoin de discussion qui te procure de l'excitation pour avoir envie de rencontrer un mec, perso dans les 2 cas, je trouve ça tout simplement normal. En tout cas moi je fonctionne comme ça et ça me permet de sélectionner. Si un mec n'est pas capable de me donner envie en prenant le temps d'échanger et de s'exciter un peu par message, je considère que c'est qu'il n'en vaut pas le coup.
Pam51
43 •
Je tres cérébrale également. S'il y a pas de connections intellectuelle. De scénario et autre connections ! Je ressent aucune excitations
satine44
55 •
Est ce qu'entre cérébrale, ce n'est pas simplement apprécier qu'il y'ait un bel échange sur divers sujets au delà de la sexualité ? Prendre le temps de se découvrir, voir si on partage quelques idées ou quelque goûts en commun… et ne pas se limiter à une attirance physique? Cnest en tous les cas ma definition.
38 •
Tout à fait d'accord.
N'oublions pas que le 1er organe sexuel c'est le cerveau,
Sans désir, pas de plaisir ^^
56 •
Tout à fait d'accord ! 🥰
56 •
C'est tout à fait ça. 👍🥰
Sabinese
52 •
Bonjour, être cérébrale, pour ma part est de parler et donc d'échanger avec courtoisie. Dire comment l'on est, ce qui est recherché et banni. Mais il est clair que si ça arrive au niveau sexualité, c'est très compliqué avec certaines personnes sur le site. bon dimanche les filles 🤔😘
42 •
Beaucoup de mecs abandonnent trop vite.
Après, je vois cela aussi comme une manière de valider le mec, un peu comme si je cherche à vérifier que le mec ne raconte pas de salades, ayant une recherche très spécifique.
38 •
Pareil 😉👍
Laratv
44 •
Je suis devenu très sapio en prenant de la maturité j'ai besoin d'être séduite intellectuellement avant tout. Donc dur d trouver un homme ou une copine car sur le site malheureusement c'est de l'abattage.
Bisous
42 •
Il y en a un qui nous conviendrait mieux ?
52 •
Pas à ma connaissance mais sur ce site ou d'autres il reste possible de rencontrer des hommes et/ou copines avec qui avoir un vrai échange et pas juste des messages laconiques et primaires de 3 mots style "cc libre aujourd'hui ? " (avec parfois ded variations style "slt tu suces ?" Et parfois un 4e mot: "salope" 😅). Bref moi j'ai la black list facile et sans état d'âme pour filtrer, ca permet d'y voir plus clair et de pas perdre son temps... et honnêtement j'ai pas rencontré bcp d hommes mais j'ai eu (et continue d'avoir) de super échanges avec la presque totalité de ceux que j'ai rencontrés
laureen_heels
52 •
Dernière chose quand moi je parle d'être cérébrale c'est bien aussi que je tire mon plaisir plutôt de l'excitation des échanges, de la rencontre, du fait d être en femme et d agir en femme et de pratiquer des actes en femme "receveuse" qui ne me donnent pas d orgasme physiologique sur le coup mais qui me donnent un plaisir intense dans l'esprit et une multitude de sensations... Et après la rencontre il m'arrive souvent d'y repenser pour la revivre en me caressant et dans ce cas avoir un orgasme physique tres puissant.. j'avoue etre toujours cependant à la recherche du "Graal", l'orgasme prostatique durant la pénétration, mais à ce jour je n'y suis pas encore parvenue.
satine44
55 •
@laureen_heels Tu arrives à l'orgasme prostatique en solo sinon?
52 •
Non jai essayé en me doigtant, j'arrive juste à une sensation de chaleur fugace et je sens la prostate comme se rétracter quand je la titillé doucement. Et avec divers godes et plugs jai des sensations mais je ne sens rien au niveau de la prostate, moins qu'avec les doigts. Et toi tu y arrives ? Je veux bien des conseils 😉
laureen_heels
52 •
Ps - idem avec une vraie queue et d'autant moins le temps d'y arriver vu que la plupart des hommes jouissent en moins de 5 min... jen ai connu un seul qui m'a prise pendant plus de 20 min, vraiment une exception...
laureen_heels
52 •
... maisjustement ce "super amant" est en revanche complètement nul au niveau echanges je n'arrive pas du tout à avoir un vrai echange avec lui du coup jai meme plus envie de le revoir, ca gâche tout.
satine44
55 •
Moi j'y arrive plutôt bien désormais.
Deux sites m'ont bien aidé à cela:
https://nouveauxplaisirs.fr/le-traite-daneros-pdf qui explique bien les choses
et surtout
https://app.mindgasm.net/
J'en suis arrivé au point où mon cerveau est reprogrammé. Quand j'ai une forte excitation sexuelle, je sens ma prostate qui se met à palpiter toute seule.
C'est un peu un parcours de longue haleine pour y arriver mais une varie satisfaction.
Mindgasm est payant (pas très cher) mais ç a été une révélation pour moi. Tu peux essayer avec les 3 premières leçons gratuites de toutes façons.
52 •
Ah merci beaucoup pour les liens super sympa je vzis regarder et prendre mes premieres leçons gratuites, te peux t'assurer que je serai une élève sérieuse et assidue et que je ferai bien mes devoirs ! 😜
Je te dirai dans qq jours si ça a marché pour moi je vais essayer tout ça le WE prochain
55 •
Super! Profite bien!
photo profil