logo

Lavements, problème ?

Bonjour les filles
Nous sommes nombreuses à y passer avant l'acte, le lavement ! Est ce que vous avez déjà eu des problèmes liés aux lavements très réguliers? Je m'interroge, je me doute que cela n'est pas bon à répétition mais existe t'il des complications/douleurs si le lavement est fait tous les jours ?

Dernière réponse le 10 mai
2 12

Photo de clacla22
7 km • Transgenre
a publié ce sujet
Chaneltv
28 •
D'après les dires, c'est très mauvais de faire des lavements fréquent, perso, j'évite d'en faire plus d'un par semaine, surtout que je m'injecte assez d'eau pour être clean de 24h à 72h selon mon alimentation.
Claudietrav
56 •
Coucou. Serai très heureuse également d'avoir vos avis. Je dois partir en vacances, une semaine, au Cap d'Agde et j'aimerais être toujours hyper clean. Est-ce contre-indiqué de faire plusieurs lavements par jour associé à une alimentation adaptée; que des féculents. Merci pour vos retours. Bisous
Laura
39 •
Très bonne question, moi je fais des lavement avant l'acte mais des fois ya des problème de celle quand même quelques un pourrait m'aider me conseiller bis
sophietrav08
64 •
Moi perso je préfère le faire avant un rapport mais pas plus d'une la semaine il paraît que c'est pas très bon de le faire souvent
56 •
Coucou. Et quand tu as beaucoup de rapports dans la semaine, tu fais comment ? Bisous
Sissylaura
36 •
Bonjour très bonne question car ayant des rencontres régulières et plusieurs par semaine je me pose la question point de vue santé
24 •
Oui pareil point de vue santé je me pose des questions si c'est fait tous les jours ou presque
Lucy
35 •
Oui il faut éviter de faire des lavements trop souvent. Tu peux abîmer ta flore et avoir une irritation... Puis des complications... Le mieux c'est de vérifier si tu as besoin d'un lavement ou non. Si tu as une bonne alimentation et une bonne digestion... La plupart du temps tu n'a même pas besoin...
Puis si tu fais un lavement, je conseil d'utiliser une poire adaptée. C'est a dire qui n'envoie pas une grande quantité d'eau. Le but est juste de rincer le rectum... Pas plus.
Et se limiter a entre 1 et 3 jets. Si tu n'es pas propre après 3 il faut mieux laisser tomber. Ca arrive...

Le plus gros est fait en amont avec l'alimentation et l'hydratation.
Éviter de manger juste avant un rapport...
Cyrielletrav
47 •
Merci d avoir poser la question
HelenedeBord
62 •
Sinon tu peux tester avec ton gode souvent il y a du dépot au fond dans ce cas tu utilise ta poire pour décoller. Enfin tu vois si il y besoin ou pas suivant l'état de l'engin.Moi j'ai remarquer que si tu fais un gros lavement t'as de l'eau qui ressort longtemps après c'est pas rassurant.
angeetdemon66
37 •
Il existe des machines pour faire des lavements en profondeur avec canule gonflable pour ma part j utilise une de la marque peristeen un peu long mais tres efficace suivant la quantité d eau envoyer... j en fais tres régulièrement car souvent solliciter et je n ai jamais eu de soucis... j ai changer la canule pour une double ballonet et c est le top, voici les photos du materiel utiliser si vous avez des questions n hesitez pas 🙂
photo 1
photo 2
gapalister
53 •
Le lavement anal le plus rapide et le moins risqué se limite au rectum, s'agissant de la partie terminale et relativement droite, le lavement prend 15 minutes, le rectum ne participe pas à la digestion, mais à l'élimination, donc, sauf à l'irriter ou le blesser, je n'ai pas connaissance de contre indication.
Je pratique aussi des pénétrations plus extrêmes, le processus commence dès la veille par une alimentation faible en fibres et boire beaucoup d'eau. Je vide mon côlon sigmoïde et descendant avec une canule branchée sur la douche avec une pression modérée. Pour info, ça dure environ 2 heures à cause des 'virages'. Ça nécessite des changements de position et quelques godes bien longs pour 'ouvrir' le passage.
Tu es super propre quand ne sort plus que de l'eau propre juste après après le mucus intestinal, mais attention aux fausses joies... c'est très long !
Je pratique une fois par mois depuis des années sans avoir remarqué de problème.