logo

Relativiser

Je vois passer beaucoup de discours intransigeants et des personnes pleines de certitudes.....mes certitudes appartiennent au passé...j'ai quelques convictions...et surtout des opinions : "tout n'est qu'opinion et l'opinion dépend de toi (Marc AURELE).....une petite chanson pour relativiser :https://www.youtube.com/watch?v=W0J6dQgOw7o

Dernière réponse le 31 mai 2021
1 | 9

Photo de Eve-bcbg-26000
526 km • Travesti
a publié ce sujet
FifieOne
56 •
Joli
Miss-Ella
51 •
Un peu de philo dans un monde de brutes ou la verité n est pas "une" mais multiple, apres reste les faits.... Oui, l'opinion permet de se sentir comprise et comprendre, de vivre ensemble, plus que les certitudes qui enferment (soi ou les autres) "Les pensees a moi meme" de Marc Aurele tres bien a lireet relire. Merci pour le post ?
KatyTravice
76 •
Si les stoïciennes s'en mêlent, où va-t-on !!?Les pires vérités sont en général celles qu'on vous assène comme "évidentes". L'opinion est souvent bien loin de la vérité, qui elle-même ne dure qu'un moment au regard de l'éternité et de l'étendue variable du savoir. Restons mesuré.es à défaut d'être modestes !
56 •
Mais est ce bien vrai ceci hihi •
51 •
Tres belle conclusion inclusive ?? •
stefytvdu26
58 •
.
cocofesse06
66 •
Ouille, je dois relire deux fois vos commentaires. LOL On mange quoi ce soir ? Hi hi
72 •
C'est vrai que les commentaires sont d'un assez haut niveau, impressionnant... •
Eve-bcbg-26000
62 •
Humain, trop humain...(Nietzsche)