logo

Réseau d'entre aide?

Je me demande souvent pourquoi il y a si peu de cohésion entre nous. J'ai parfois l'impression qu'on se met en concurrence alors qu'au fond, chacune a sa personnalité, sa vision des choses, ses envies, son parcours… et c'est justement cette diversité qui devrait nous rapprocher.

Si je fais ce post, c'est surtout pour essayer de trouver des travesties/trans très à l'aise avec l'idée d'aider les autres sur des choses simples mais tellement importantes quand on débute : le maquillage, l'épilation, les bases pour se sentir mieux, plus confiante, plus soi-même. Ce sont des petites choses qui m'auraient énormément aidée à mes débuts… et même encore aujourd'hui, il m'arrive de demander conseil et de me faire envoyer balader, parfois gentiment, mais régulièrement malgré tout.

Mon idée est peut-être un peu idéaliste, mais j'aimerais vraiment trouver ou créer un petit réseau d'entraide, sans jugement, dans le respect total de la vie privée de chacune, avec bienveillance et confidentialité.

Peut-être que ça ne donnera rien. Peut-être que si.
Mais au moins j'aurai essayé.

Merci de m'avoir lue.
Clara

Dernière réponse le 17 mai
17 18

Photo de Clara77
64 km • Travesti
a publié ce sujet
travestiemure
72 •
Avec plaisir excellente initiative
Kiera14
32 •
Coucou à toi ^^ étant moi-même une jeune travesti et aimant aider les gens, je serais prête à t'aider et/où discuter si tu es dans le besoin, bisous à toi 😁☺️
Jade82cd
48 •
Bon courage pour ce que tu entreprends ma belle, moi perso je suis de plus en plus déçue par ce site c était bien avant mais là....
Entre les mecs qui sont frustré et t insultes quand ils essuie un refus , certaines que ce sois travestis ou transsexuels ou encore transgenre qui sont plus homophobes que les homophobes eux même je ne comprends pas les gens.
Aujourd'hui on te juge si t est pas assez crédible à leur goût et en plus on t insultes avec une violence.....
Bref le monde perds la boule et plus personne ne respecte l autre donc ça donne plus envie sans compter les agressions sur transsexuels ou trans qui ne cessent d augmenter ( et oui après les homo c est notre tour)
Bon courage à toi bisous 😚
58 •
D accord avec toi insultes et black liste souvent
Juliedu13
48 •
Coucou toi
Je te rejoins totalement dans ta réflexion
Et quand j'ai commencé à me travestir a 12ans ! Il y avait pas internet ! Des parents qui refusaient totalement de voir et de parler de ça !
Personnes a qui en parler et tellement peur de le dire
Et j'avais trop que questions qui se bouscule dans ma tête !!
Jen ai énormément souffert c'était très compliqué
Même si tous les jours j'étais heureuse de porter un string ou un boxer en dentelle sous mes habilles
J'étais loin d'être heureuse car j'étais seule dans mon petit monde
Heureusement en grandissant j'ai fait des belles rencontres
Mais j'avais toujours ce manque d'informations...
En rentrant dans le monde du travail je suis rendu compte après des années que j'avais pas fait les bons choix
Alors que depuis très longtemps
Je pense à un projet qui pourrait nous rendre et nous donner beaucoup de bonheur !!
68 •
Même expérience que toi avec 20 ans d'écart, ton projet est bienvenu.
Juliedu13
48 •
Suite 2
Mon projet serait d'ouvrir une maison d'hôtes libertine principalement pour les trav et les trans pour les aider les guider les conseillers les soutenir les écouter dans leur parcours de féminisation
Avec des médecins des psychiatre
Des ateliers maquillage couture apprendre à marcher en talons
Et tout ce qui concerne la féminisation !
A côté de ca il y a tellement de possibilité de faire évoluer le domaine !!
Mais j'ai besoin d'aide pour faire ce projet !
J'ai pas les épaules
J'ai pas de connaissance pour la paperasse
J'ai pas les finances
Mais j'ai la tête rempli d'idée a développer !!
Il y a longtemps j'étais allé voir michou pour lui en parler et savoir si il connaissait des investisseurs !!
Et il m'avait dit que mon idée était vraiment géniale et qu'il était sur que ça marchait
Malheureusement il est mort 2ans après !!
Et ca m'a anéanti !!
Juliedu13
48 •
Suite 3

Je voudrais que tout soit actionnaire du projet
Trouver une ferme ou un château avec du terrain
Ou on pourrait faire
Des logements insolites
Cabane yourte tipi bulles transparente
On peut faire de la garde d'animaux
Des soirées libertine partouse
Un centre de talasso
Enfin bref
Voilà si des fois y a des personnes qui sont intéressés
Qui voudrait en savoir plus
Qui voudrait comme moi crée un lieux qui serait utile a tellement de gens !!
Car on le sait mais on est énormément a le faire en secret !!
Et j'en ai connu plusieurs qui ont fini par se suicider a cause du mal être qui avait en eux...

Alors envoyé moi un message pour en discuter
Cyrielletrav
47 •
Bonjour
Je trouve que c est une exellente idée
Bises
Galliane
61 •
Il existe de nombreux sites correspondants à cette demande et ici, le but est différent et à plus de 90% sexuel.
49 •
Quels sites, par exemple ?
48 •
Oui y a plein de sites mais tu sais jamais a qui tu parles et les gens s'en foutent complètement une fois qui ont éteint leur ordinateur !!
Pour moi je pense vraiment que c'est un endroit où l'on peut se retrouver avec d'autres personnes comme nous
Pour vivre en femme épanouie sans se sentir jugée
C'est du contact réel qui faut
Malika-Zina
61 •
Bonjour a toutes
Bonne idée, a mettre en place, pas simple, lieu et la gestion surtout.
Les conseils sont importants quand on débute..et même après je pense
HelenedeBord
62 •
Bonjour, pour répondre à Clara principalement, je comprend que tu te sente seule dans le travestissement, un conseil trace ta route toi même tu apprenderas énormément.Je sais que parfois le doute s'installe concernant l'apparence que l'on reflète mais il suffit de corriger au fur et à mesure.Moi je suis pareille et je n'ose pas trop aller dans la foule pourtant on me dit 'bonjour madame' alors je fais des petites promenades.J'ai quelques endroits que j'ai tester ou je me sens à l'aise.Je suis mariée ça rajoute du stress aussi de se faire surprendre mais rien n'est impossible.J'aimerai aussi simplement comme toi rencontrer des amies lors de mes sorties.Je sais qu'en Bretagne un groupe de travestie s'organisait des soirées ou restaurant mais ce n'est pas partout.
Stefy71
47 •
Très belle initiative
CarolineL
56 •
Malheureusement le fait d'être travestie /transgenre n'est pas une garantie contre la connerie qui est universelle. Alors tu trouves ici des gens bienveillants comme des con(nes) fini(e)s. C'est la vie même si on pourrait s'attendre à plus de solidarité entre nous du fait de notre particularité. Il existe des sites bienveillants où tu trouveras toutes sortes de conseils ( maquillage etc) mais aussi du réconfort par le partage du vécus de chacun es par ex le site Agora chez Béa. Grace à ce site et à sa webmasters j'ai pu être accompagnée pour les premières sorties en femme en plein jour et ça c'est essentiel.
Ton idée de lieu dédié est bien mais pas certaine que mélanger libertinage et accompagnement dans la féminité ne soit pas un mélange des genres délétère pour la survie du projet. Bon courage à toi en tout cas cas surtout pour trouver des investisseurs sains.
Lucy077
28 •
Sur discord je connais plusieurs group d'entraide ! ( Et yen a bcp plus pour les anglophones ! )
dollie69
68 •
Super idée, ça peut aussi créer de vrais liens plus forts que dans une communauté seulement virtuelle dans laquelle beaucoup se sentent en concurrence les unes contre les autres genre des gamines qui se jettent à la face "C'est moi qui suis plus belle que toi".
Des astuces, des expériences à partager c'est mieux que de les garder pour "soie" jalousement.
Ce site est un "éventail" de ce que nous sommes, pas un catalogue feuilleté par des mâles venus faire leurs courses, encore que...
Si je peux humblement aider n'étant pas une pro du maquillage, ce sera avec plaisir.