logo

Prescription de la prep

Hello
J habite en 77 et je souhaiterai obtenir une prescription pour la prise de la prép. A qui je peux m adresser? Démarches etc.... merci bcp les filles pour vos réponses 🫶

Dernière réponse le 15 avril
7

Photo de Julia
36 km • Travesti
a publié ce sujet
Nina2.0
55 •
Je suppose que ton médecin traitant doit pouvoir....
lilie-chris
53 •
Hello, me concernant et habitant aussi le 77, j'ai fais le pas voilà presque 3 ans... Oui, ton médecin peux te la prescrive mais si tu veux etre plus discret, etre mieux guide et avoir accès a 100% je te conseille de passer par un CEGIDD. Je suis passée par celui de Melun. Fais une recherche CEGIDD Melun ou unité de santé publique tu trouveras leur page et l'adresse mail du secrétariat. Juste un petit mail pour demander comment accéder, ils te contacterons par téléphone, demanderons renseignement carte vitale etc... pour vérifier ta bonne fois... tu auras dans la journée un rdv sous 15j jours et t'enverrons questionnaire sur tes pratiques, nb partenaires et... ET ordonnance pour bilan complet HIV ist etc... Si tout vas bien, lors de ton rdv, tu repartiras avec un autre bilan a faire pour ton prochain rdv 1 mois après et une ordonnance pour aller chercher ta PrEP. Après, tu zuras rdv tous les 3 mois, puis si tout vas bien tous les 6 mois, avec tests tous les 3 mois.
lilie-chris
53 •
An noter que tu auras des prélèvements a faire, larynx et anal au laboratoire. Larynx fait par infirmière en même temps que la prise de sang, anal a faire toi meme dans WC du labo... non tu n'auras pas écarter ton anus devant l'infirmière !
lilie-chris
53 •
J'oubliais, tu auras aussi accès a divers vaccins dont MPOX..
Juju!
34 •
C'est facile... Tu as des CEGIDD un peu partout... un premier rdv, une batterie d'analyse, un second rdv, et tu as ta prescription, avec rdv tous les 3 mois, comme t'as dit la consoeur.
Julia
36 •
Merci les filles! 😉
Sandra-tigirl
62 •
Oui le CEGGID est le meilleur endroit pour celles qui veulent être sous PREP sachant que vous serez protégée du HIV seulement toutes les autres saloperies du genre MST ne sont malheureusement pas prises en charge par la PREP.