logo

Vie de couple

Bonjour les amis,

Je fréquente depuis très récemment un homme de 54 ans, élégant gentil attentionné et aime voyager comme moi m'a parlé de vivre avec lui dans sa maison.(Je suis en coloc).
En contre partie, il me demande de quitter mon travail pour s'occuper de la maison et de lui.(Faire le ménage, préparer des repas, ect.
La proposition me laisse pas indifférent, je pense tout le temps et j'hésite à lui dire oui mais au fond de moi je doute des regards, de ses proches et ses amis.
Il me parle de mariage, voyage à deux, restaurant à 2, sport a2, vacances à 2.
Moi je l'aime comme homme mais pas pour sa situation(il a une maison immense tout seul, un cadre dirigeant d'une grosse boîte)
J'ai peur d'être jugé,
J'aimerais avoir vos retours de que ce vous pensez ?

Il est plutôt dominant.je doute et doute mais j'ai envie

Dernière réponse le 22 avril
2 8

Photo de Melanie-lady
10 km • Travesti
a publié ce sujet
Joana32
53 •
L'indépendance financière des 2 partenaires est la base d'un couple solide à mon avis. Je sais que mon partenaire est là par choix, et non par obligation. À quels chantages, à quelles pressions t'exposes-tu? Les femmes cis se sont battues pour échapper à ce carcan... lorsqu'il se, sera lassé de son jouet, que feras-tu? Bon courage ma chérie😘
76 •
Joana a raison. Ne perd pas ton indépendance financière. il est impossible de prévoir l'avenir. En cas de séparation tu serais en mauvaise position. Le vie en couple ; OUI. La dépendace financière NON. J'ai eu le bonheur de vivre en couple avec une amie trav. Nous avions une très belle complicté. Il n'y avait pas de dépendance financière entre nous. Notre relation était équilibrée.
claudia6907
50 •
❌ Tu ne devrais pas quitter ton travail ❌ à mes yeux, le fait qu'il veuille que tu le fasses si tôt est plutôt le signe qu'il veut avoir un moyen de pression sur toi. Une fois que tu seras chez lui que vas-tu faire ? tu vas perdre ta liberté financière et ta liberté tout court ! En général, on vit à deux, on expérimente si on est compatible sur un temps long, et ensuite seulement on peut envisager de prendre la décision de vivre ensemble et surtout l'amour est le liant essentiel à l'envie de vivre ensemble..Là ça ressemble presque à une mise en esclavage sexuel, contrainte à la maison et soumise à un homme, pour tes sorties, pour l'argent que tu devras lui demander pour tout.etc.
claudia6907
50 •
(suite….) Considère que beaucoup de femmes vivent une vie de couple en ayant une activité professionnelle et elles s'en sortent très bien, alors pourquoi pas toi. Bien sur, rien ne t'empêche de faire un essai de vie à deux avec lui, (par précaution, préviens une ou 2 copines de ta décision et l'adresse où tu vas vivre ) ensuite tu jugeras sur place comment ça se passe. Et même si tu trouves que tout va bien, n'oublie qu'au début c'est toujours tout beau tout rose, alors garde toi une porte de sortie en conservant ton salaire, gage de liberté si ça tourne mal. Tu vas nous trouver alarmiste, mais bon, on a un peu plus d'expérience de la vie..lol.. et on ne voudrait pas que tu sois malheureuse. Bisou.
27 •
Super bien détaillé ma biche, merci
ClaudiaParisot
59 •
Bonsoir comme mais ami(es) de ce site je doute de ton futur, entre-vous 27 ans d'écart au début de la relation tout vas bien ensuite ??? . Il y a aussi t'on envie de rencontres , ton envie de libertinages !!!. Tu vas rencontrée son cercle proche de personne plus oui mois bien interdimensionnel , vas t'il assurez et assumer ses responsabilité ??? Je l'espère pour toi . Le plus importent c'est le coter financier . Un ami proche me disert ce jeudi qu'il avait rencontrée dans ça vie une femme très riche, plus de problême d'argent , voiture de sport piscine et tout, il a refuser pour garder son indépendance et ça liberté. Réfléchie bien et si tu dit oui , donc je me met a ta place !!! je veux un compte bancaire personnel avec une provision de 500 000 euros , les clés de la Mercedes , ma Porsche dans le garage, et bien évidement , je peut profiter quand je veux de l'appart au cap qui bien sur chez le notaire est a mon non , la oui je vais faire bobonne
27 •
Je ne pas sur qu'il prêt a aller jusqu'à chez le notaire lol
Cleo74
44 •
Bonjour, en tant que homme, je trouve la proposition déplacée. Je ne juge pas la personne, ni son amour qu'il vous porte, ni l'harmonie que vous vivez.
Mais voilà...
Devoir tout quitter pour quelqu'un est une chose.
Tout quitter pour s'occuper d'une maison et d'une personne en est une autre, quand bien même il propose le mariage et que sexuellement vous vous entendiez.
La domination est un jeu, pas une vie, selon moi